Ecoutez FPP en direct

Copiez ce lien pour votre lecteur préféré .... Voir l’article en détail

-  Appel aux dons
Fréquence Paris Plurielle (FPP, 106.3 MHz en région parisienne) est menacée par la baisse des subventions et par la disparition des emplois aidés "faire un don". La radio vous sollicite afin que vous participiez à sa survie.

-  Pétition unitaire des radios associatives

Fréquence Paris Plurielle a lancé la pétition unitaire des radios associatives appelant tous les acteurs du secteur à la mobilisation générale. N’hésitez pas à signer ce texte si votre radio se trouve concernée par la suppression des contrats aidés et la baisse des subventions
pétition

-  FPP : notre avis sur Facebook


lundi 8 janvier 2018

LA TECHNOLOGISATION DE LA VIE ET SES CONSEQUENCES SUR LES BIENS COMMUNS LES TECHNOSCIENCES EN DEMOCRATIE - HISTOIRE, ACTUALITES ET PERSPECTIVES SAMEDI 13 JANVIER 2018

4ÈME SESSION DU CYCLE D’OUVERTURE BIENS COMMUNS


LA TECHNOLOGISATION DE LA VIE ET SES CONSEQUENCES SUR LES BIENS COMMUNS LES TECHNOSCIENCES EN DEMOCRATIE


Avec ANTHONY LAURENT et EDOUARD V. PIELY (journalistes, Sciences Critiques), RICCARDO PETRELLA (économiste, politologue, fondateur du groupe de Lisbonne), JOAO CARAÇA (Président du Conseil général de l’Université de Coimbra), JACQUES TESTART (biologiste, fondation Sciences citoyennes), FLORENCE PIRON (Professeure et présidente de l’association "Science et Bien Commun" - Québec).

INTERVENTIONS :

  • ANTHONY LAURENT et ÉDOUARD V. PIELY : constats critiques de la technologisation de la vie.
  • RICCARDO PETRELLA et JOAO CARAÇA : les principales étapes des processus de marchandisation, privatisation et financiarisation de la technologisation de la vie et de la société. Retour sur les cinquante dernières années/pensées pour le devenir.
  • FLORENCE PIRON et JACQUES TESTART : comment mettre la (techno)science et la technologisation du monde au service du bien commun et des biens communs (« science ouverte », démocratie scientifique et technique, rôle de la société civile et du milieu associatif, responsabilité et évaluation citoyennes des processus de technologisation...) ?

« On n’arrête pas le progrès !  » « Il faut vivre avec son temps !  » « La technologie est neutre. Tout dépend de ce que l’on en fait !  ».

De nos jours, les lieux communs et les poncifs concernant les nouvelles technologies du vivant et le numérique sont légion ; les réflexions critiques, inexistantes - ou tout comme -, notamment au sujet de leurs relations avec les biens communs...

SAMEDI 13 JANVIER 2018 DE 14H30 A 18H30 AU 100 ECS
100 Rue de Charenton Paris 12e.
Métro : Gare de Lyon (L1) ou Ledru-Rollin (L8) - RER : Gare de Lyon - Bus : 57 et 29

Gérez votre abonnement à la lettre d’information


Albums les plus récents

  • Consulter cet album

    25 ans, les photos du concert

    Décembre 2017
    par  Claude

    15 décembre 2017 à la Parole Errante
    Après avoir sélectionné la photo, cliquez sur la photo pour l’agrandir

  • Consulter cet album

    FPP en photos

    Novembre 2008
    par  juliette

    Les studios, les visages, l’ambiance, captés par Didier Pazery en 2006 dans les locaux d’AG45, rue d’Aubervilliers au nord du XVIIIème arrondissement de Paris.

Brèves

3 octobre 2017 - La réduction des contrats aidés, une vraie menace pour les radios libres

http://www.telerama.fr/radio/la-reduction-des-contrats-aides,-une-vraie-menace-pour-les-radios-libres,n5233166.php#zFJWhcxZEvoM2XEW.01

18 juillet 2017 - Emission sur le collectif Les Morts de la rue

Emission spéciale sur FPP mercredi 19 juillet 2017 de 16h à 16h30 sur le collectif Les Morts de la rue. Entretien avec Nicolas Clément, président du (...)

18 avril 2017 - Semaine internationale de solidarité avec les prisonnier-e.s. politiques du 16 au 22 avril 2017

Semaine internationale de solidarité avec les prisonnier-e.s. politiques du 16 au 22 avril 2017 :
Mardi 18 avril 2017 Paris 18h30 : Soirée de (...)

6 avril 2017 - Vendredi 7 avril 8h Action contre les armes nucléaires

Vendredi 7 avril, l’Action mensuelle contre les armes nucléaires- chapeautée par le collectif "jeûne et interpellation pour l’abolition des armes (...)

15 février 2017 - Rassemblement pour la mémoire des victimes de disparition au Mexique et dans le monde

Le lundi 20 février 2017, à l’occasion de la Journée mondiale de la justice sociale, le collectif Paris-Ayotzinapa et Libera France (ONG italienne (...)