play pause loading
DIRECT

Notre radio associative Fréquence Paris Plurielle – 106,3FM existe depuis 1992.
Elle vit sans apport financier privé ou publicitaire. Sa gestion et la réalisation de ses émissions sont assurées par des bénévoles.
Les aides financières institutionnelles qui garantissaient le fonctionnement des radios libres à leur création en 1982 se sont au fil du temps étiolées sous le coup des diverses politiques d’austérité menées à l’égard du secteur associatif en général.
FPP a à cœur de poursuivre son projet en maintenant son indépendance éditoriale. Condition incontournable pour défendre nos libertés d’expression et pour servir à faire circuler une information différente, engagée autre que celle diffusée par les sphères médiatiques professionnelles.
Sur le terrain culturel, musical, politique et social, de proximité ou à l’international, Fpp fait entendre les voix de ses acteurs que l’on entend jamais sur les médias dominants.
Nous faisons appel à notre contribution pour nous aider à continuer de faire vivre notre projet radiophonique. Votre soutien est devenu une nécessité pour que les voix du 106,3 FM « radio locale et sans frontière » ne s éteignent pas.

Sans annonceur, nous comptons sur vous !

Actualités

"Brèves d’Iran" du 25 janvier 2023

Le soulèvement qui traverse l’Iran suite à la mort,sous la garde de la police de mœurs de Mahasa Amini rentre dans son cinquième mois. La répression,les exécutions, les condamnation à mort,les menaces de longs emprisonnement n’ont pas entamé la détermination des manifestants. Brèves d’Iran revient sur le chemin parcourus par les manifestants,l’évolution des revendications, les moyens d’organisation (les comités de quartier),la dynamique des grèves ouvrières... Retour au (...)

Mardi 24 janvier 19h au CICP - Emission spéciale Contre la retraite à 64 ans et son monde !

Le mardi 24 janvier 2023 au CICP 21ter rue Voltaire Paris 11 M° Rue des Boulets ou Nation à partir de 19h FPP convie celles et ceux qui refusent le projet gouvernemental sur les retraites à une soirée de réflexions et de propositions qui aura comme thème : « Contre la retraite à 64 ans et son monde » Etat des lieux Critique de la proposition gouvernementale ; Quelles luttes pour obtenir l’arrêt du projet ? Cette soirée sera enregistrée puis diffusée sur FPP 106.3FM et disponible sur www.rfpp.net. (...)
Voir toutes les actualités