Avec Maurice Rajsfus, rediffusion de l’émission du 17 octobre 2007 de RESF sur FPP

mercredi 17 juin 2020

Notre ami Maurice Rajsfus, un des fondateurs et président d’honneur de FPP, compagnon du RESF, nous a quitté samedi 13 juin, le jour de la manifestation contre les violences policière. Maurice avait 92 ans.

Aussi, cette semaine,on écoutera une rediffusion de l’émission du 17 octobre 2007.
« RESF sur FPP 106,3 » n’avait que six mois.

C’est arrivé à la radio que j’ai compris que j’invitais Maurice ... chez lui !
Sarkozy, président depuis peu, voulait faire lire dans les écoles de la République la dernière lettre que Guy Môquet, lycéen et militant communiste, avait adressé à sa Maman, le veille de son exécution le 22 octobre 1941 ; et faire écrire par les élèves de France une lettre adressée à un enfant juif déporté.

On était aussi avec Emmanuelle et Aurore, alors lycéennes au Lycée Carnot, le Lycée ou Guy Môquet était élève. Emmanuelle et Aurore venaient de créer le mouvement, « La Rose et le Rézeda » et appelaient à une mobilisation pour le 22 octobre devant leur Lycée.

Aussi une occasion de retrouver l’actualité, « l’ambiance » et les mobilisation d’il y a presque 14 ans. Seront évoqués le « Ministère de l’Immigration », les Rendez-vous de Belleville, le procès de Florimond … Quelques « rendez-vous », notamment au TA ont cependant été coupés.


Brèves

19 mars 2009 - Sans-papiers : que faire en cas d’arrestation (document audio en libre écoute)

Nous mettons à disposition sur notre site un document audio qui nous a été transmis pour informer les sans-papiers sur leurs droits en cas (...)