Plaisiiirs Anatomie N°6, podcast du dimanche 26 janvier (6/6)

dimanche 26 janvier 2020
par  Nadège

Emission N°6 du dimanche 26 janvier
On parle de notre "Terra Incognita", le corps comme espace

Il s’agit de la dernière émission du cycle Plaisiiirs Anatomie, depuis le début du cycle nous avons suivi un chemin de corps, de la bouche au coeur, du ventre au sexe et jusqu’au jambes, c’est ensemble qui se déplace que nous vous proposons d’écouter maintenant.
Avec la puissante et généreuse Rachele Borghi performeuse, enseignante-chercheuse en géographie sociale et culturelle. Elle étudie le rapport entre espace, genre et sexualité dans une perspective intersectionnelle à l’aide de l’épistémologie féministe. Elle travaille actuellement sur le rapport entre recherche et militance.

Entre discipline, norme et dénégation de nos corps, des corps privés d’espace, des corps dits indignes, ceux d’au-delà des genres, où et comment trouver un espace de sensation à nous ? Comment se le réapproprier ? Et surtout comment le partager ?
Rachele nous propose comme pratique, une lecture en mouvement de sa conférence-performance "L’éloge des marges" .
Nous poursuivrons avec une discussion "à poil" avec elle sur "l’empouvoirement" des femmes, du "post porn queer", de sa vision des institutions...et tant d’autres choses revivifiantes !
Belle écoute à vous !

Plaisiiirs anatomie n°6, dimanche 26 janvier 2020
Plaisiiirs anatomie n°6, dimanche 26 janvier 2020

Un cycle de six émissions d’une heure, réalisé par Nadège Milcic et Claire Serres en direct de la radio Fréquence Paris Plurielle 106.3 FM & réécoutable en podcast ici <http://www.rfpp.net/spip.php?article781>, sur la webradio Station Station <http://stationstation.fr/plaisiiirs-anatomie/> & sur l’audio blog arte radio <https://audioblog.arteradio.com/blog/139834/pl-ai-siii-rs-anato-mi-e>.
Nadège et Claire ont été les invitées de l’Agenda de radio FPP le vendredi 18 octobre <https://agenda.rfpp.net/spip.php?article833> !

De la bouche au cœur, du ventre au sexe, des jambes à la tête, mettons-nous à l’écoute de cette si fine fréquence ; nos plaisirs et leurs sensations.

Un programme inédit où le corps - du point de vue des femmes - sert de fil conducteur pour cheminer sur les ondes et faire entendre la place que tient le plaisir dans notre société. Prenons le temps de nous arrêter un instant sur les plaisiiirs que l’on fabrique plutôt que sur ceux qui nous consomment. Émancipation, incantation, transgression !

Avec la conteuse Catherine Ahonkoba, la sophrologue Magali Serres, la sorcière Jasmina Al-Qaisi, Léa Tissot la star du clito, Roselyne présidente, Oriane, Camille et Barbara pour leurs engagements de vie & Rachele Borghi, géographe queer.

Pour contacter Claire et Nadège :
plaisiiirsanatomie@gmail.com

<http://www.rfpp.net/spip.php?article736> le 3 novembre, les 5, 19 & 26 janvier de 20h à 21h sur radio Fréquence Paris Plurielle 106.3 FM et en streaming sur www.rfpp.net.


Retour au dossier du cycle Plaisiiirs anatomie


Brèves

19 mars 2009 - Sans-papiers : que faire en cas d’arrestation (document audio en libre écoute)

Nous mettons à disposition sur notre site un document audio qui nous a été transmis pour informer les sans-papiers sur leurs droits en cas (...)