Accueil > Archives > FPP hors les murs > « Contre le G7 et son monde » : Sommet alternatif au Pays basque du 19 au 25 (...) > AlterG7 : point du mercredi 21 avec Juan en (...)
AlterG7 : point du mercredi 21 avec Juan en direct d’Hendaye (Podcast)
mercredi 21 août 2019
Une semaine avant le début du G7, cette réunion privée des dirigeants qui se considèrent les plus riches et puissants du monde, à Biarritz, le Pays Basque est déjà occupé par des milliers de policiers et militaires, pas seulement pour les protéger, mais aussi pour contrôler le contre G7 qui propose une autre alternative pour les peuples et la planète. Entre Hendaye et Irun, des milliers de militant.e.s anticapitalistes et altermondialistes vont débattre, discuter, proposer une société nouvelle, pour les peuples et par les peuples. C’est avec celles et ceux là que je serai en direct sur FPP de mercredi à vendredi à midi.
Au rendez-vous de mercredi 21 août, conférence de presse des plateformes contre le G7 du lundi, et entretien avec Unai Arkauz, responsable de l’espace jeunes, l’un des sites du contre sommet.
Sommet alternatif au Pays basque « Contre le G7 et son monde »
Programme
- 19-20 août : Montage du Village d’Accueil des participants-es à Hendaye.
- 21, 22, 23 août : Contre-Sommet (Centre-ville de Hendaye et Centre de congrès du FICOBA à Irun).
- Samedi 24 août : Manifestation !
- Dimanche 25 août : Actions et rassemblements pacifiques sur 7 places autour de la zone d’exclusion du G7.
Voir aussi :
- Le site de la Plateforme AlterG7
- Le site de la Plateforme G7EZ (Au Pays basque Sud et Nord)
Pour ne rien manquer, abonnez-vous au flux de podcast du cycle en copiant ce lien http://www.rfpp.net/spip.php?page=podcast&id_rubrique=217 dans votre application ou logiciel de podcast.