"Parole Commune-Radio Active"-Emission N°2

vendredi 6 avril 2018
par  Nadège

Fréquence Paris Plurielle cycle d’émissions « Parole Commune : Radio-active »
du 29 Mars au 12 avril 2018, autour de la question du nucléaire, avec une loupe sur la catastrophe de Fukushima Daiichi.
Cette programmation spéciale propose de revenir sur ce que ce désastre nucléaire a engendré et continue d’engendrer d’un point de vue environnemental mais aussi humain. C’est aussi l’occasion de questionner à nouveau la place du Nucléaire et des positions politiques de pays comme le Japon, la France. De « penser » le nucléaire et les luttes antinucléaires.

« Parole Commune »
est un dispositif qui invite l’ensemble des personnes qui constituent FPP (bénévoles et permanents) à inventer ensemble une/des émissions communes sur un thème commun.

Emission N°2 : "Quelles conséquences sanitaires et sociales pour les populations des zones de catastrophes nucléaires ?"
Invités : Françoise Boman , médecin à l’AP-HP et membre du POUMM (Pour un monde meilleur), association anti-nucléaire.
Jancik Magne, médecin, militante anti-nucléaire qui a passé les dix dernières années au Japon et a documenté la catastrophe et les réfugiés
+ diffusion d’une interview du docteur Abraham Behar, président de l’Association des médecins français pour la prévention de la guerre nucléaire (AMFPGN)

MP3 - 143 Mo