Communiqué (Après le rendez-vous au Csa)

mardi 14 novembre 2017

Les initiateurs de la pétition unitaire des radios associatives, représentés par FPP et le réseau Radio Campus, ont rencontré ce lundi 13 novembre, à la Tour Mirabeau, M. François-Xavier Meslon, directeur des médias radio au CSA, ainsi que la déléguée du CSA au FSER et une représentante du CTA Ile de France, afin de les informer des répercussions sur leur activité de la disparition programmée des emplois aidés.
Le représentant du CSA, après une écoute attentive, s’est engagé à sensibiliser ses partenaires sur cette difficulté nouvelle pour les radios libres et sur la question de leur financement.

Les radios doivent maintenant se mobiliser si elles veulent préserver le secteur associatif, afin qu’il puisse continuer à remplir ses missions d’information, d’éducation et de culture, dans la proximité, auprès de la population de leur bassin d’écoute.

Nous proposons aux radios de signer la pétition (disponible sur www.rfpp.net) et nous fixons une première échéance le 15 décembre, lors de la fête de FPP, pour débattre avec toutes les radios concernées et pour organiser le combat commun.

Paris, le 14 novembre 2017.