Du 13 au 17 mai 2009 : FPP sur le Festival des musiques écolos et équitables de Ménilmontant

lundi 25 mai 2009
par  juliette

Du 13 au 17 mai, FPP sera présente sur le Festival des musiques écolos et équitables de Ménilmontant, qui se tiendra dans différents lieux des Xè, XIè et XXème arrondissement.

Pour les émissions en public et en plein air de FPP, rendez-vous à La Roulotte, place du métro de Ménilmontant :

- jeudi 14 mai de 18h à 19h : émission en public de Zoom écologie, par le groupe local de Greenpeace (l’émission sera transmise sur FPP à 20h30 le soir-même)

- vendredi 15 mai de 17h à 19h : "Les Intermittents du spectacle : Un métier ou un statut ?" - émission en public de Modes d’emploi par le collectif AC ! Paris 19-20 (l’émission sera transmise sur FPP à 20h30 le soir-même)

- dimanche 17 mai de 14h à 16h : Radios libres en lutte ! - débat animé par Fréquence Paris Plurielle, membre de la coordination Radios en lutte, autour du passage à la Radio Numérique Terrestre (RNT) et autres mises en danger des radios associatives non-commerciales (l’émission sera transmise sur FPP dans les créneaux Actualité des luttes). La RNT, vous en avez entendu causer ? C’est ce qui vise à remplacer la bande FM d’ici quelques années. Qu’est-ce que ça changera pour vous ? Il faudra racheter tous vos postes radios, il y aura de la pub en plus sur de petits écrans - et des radios libres en moins sur les ondes. La RNT, dont la diffusion en France devrait commencer dans l’année à venir, c’est l’application dans le domaine radiophonique d’une logique commerciale qui fait peu de cas des radios associatives, des collectifs et des personnes qui y prennent la parole, des idées, des musiques, des cultures qui s’y expriment. Mais les radios libres ne se laissent pas faire comme ça : elles ont libéré la bande FM, elles comptent bien garder leurs micros ouverts longtemps encore. Auditrices, auditeurs, animatrices, animateurs, la lucha continua !

- et puis des captations des concerts seront diffusées dans les Nuits FPP.

La sono sera alimentée à l’énergie solaire, et les micros à l’énergie radio-libriste. Tout ça est en entrée libre, naturellement. On tiendra une table de presse toutes les après-midis du 13 au 17 mai sur la place du métro de Ménilmontant, pour discuter, boire des coups, écouter les concerts, parler radio...

Pour une présentation plus complète (concerts, autres débats), voilà le dossier de presse, le site de Fairplaylist, qui organise le festival pour la 3ème année, et le flyer recto et verso.


Documents joints

Dossier de presse
Dossier de presse

Brèves

23 juin - FPP au Festival de la CNT les 24 et 25 juin à la Parole Errante (Montreuil)

FPP sera présente au Festival de la CNT le vendredi 24 et le samedi 25 juin, à la Parole Errante (...)

16 juin - Making Waves - Une série documentaire sur les radios indépendantes

Tous les jeudis du mois de juin, de 16h à 17h, FPP diffuse "Making Waves", une série documentaire (...)

25 mai - FPP partenaire de la "Rue aux Enfants" dimanche 29 mai

Dimanche 29 mai, sur le quai de la Loire à Paris, dans le 19e, FPP participe à rendre la "Rue aux (...)