Décalage Horaire

jeudi 13 novembre 2008
par  juliette

DECALAGE HORAIRE

L’EMISSION SPECIALE MUSIQUES BRESILIENNES : DIMANCHE DE 12H A 14H
PRESENTEE ET ANIMEE PAR STEPHANE NINO
REGIE : J.F. BELMONT

Contact : decalagehoraire@gmail.comÉcouter les émissions passées : www.mixcloud.com/decalagehoraire/

Historique :

L’émission a été créée par Paul Ghanem et Yvon Comoy, qui ont assuré la production et la réalisation jusqu’en mars 2001. Aujourd’hui, c’est Stéphane Nino, arrivé en 2007 comme chroniqueur, qui la produit et la réalise en direct tous les dimanches.

Avec 34 ans d’existence au total, sur Fréquence Paris Plurielle depuis 1995, Décalage Horaire est une émission plurielle destinée à un public ouvert au monde latin ainsi qu’à la communauté brésilienne à Paris. Elle a pour vocation de vulgariser le Brésil et ses musiques à Paris et en France.

Les musiques du Brésil :

C’est l’un des plus beaux fleurons de l’activité culturelle de cet immense pays (16 fois la taille de l’Hexagone) et sa richesse et sa diversité ne cesseront jamais de nous étonner.
C’est un phénomène unique au monde, sans cesse en mouvement, riche et passionnant dont nous sommes fiers de nous faire l’écho.

Programmation :

L’esprit initial de la programmation reste d’actualité : un espace important est toujours réservé au swing, à la bossa nova, au jazz et au samba, ainsi qu’à tous les artistes qui ont marqué l’Age d’or de la musique brésilienne.
Désormais, une place importante est également donnée aux sonorités nouvelles et aux nouveaux talents dont le Nordeste et la tentaculaire Sao Paulo sont des pourvoyeurs importants, même si Rio reste un creuset culturel très vivant et surtout, le centre névralgique du samba.

Invités :

De nombreux invités sont passés par les studios de l’émissions.
Cela fait de Décalage horaire une des émissions les plus complètes sur les musiques du Brésil.
La liberté de choix et l’absence de publicité font que l’émission est largement plébiscitée par ses auditeurs qui sont fidèles à chaque diffusion.

Écoutez l’interview dans l’agenda
Voir dans la grille,direct